retour des Olympades décalées

DES OLYMPIADES VRAIMENT DECALEES
La commune était le cadre samedi d'une journée particulière. Les olympiades proposées par la compagnie de théâtre LA CHOSE PUBLIQUE avec les services culture de la FILOCHE ont fait souffler un vent de bonne humeur. La salle des sports se prêtait bien à la succession des événements drôles. Le public a pu faire preuve d'adresse et de courage dans les stands presque sportifs mais surtout créatifs inventés par les comédiens de la MINCE AFFAIRE. Un univers poétique et foutraque fait de bric et de broc avec notamment une spectaculaire course automobiles où les concurrents devaient mouliner pour avancer.
Puis l'on a vu s'affronter dans une battle chorégraphiée, différents groupes d'enfants et de résidents en institutions spécialisées autour de Quincy et Quentin, Coachs Ultra Light et Sexy.
Au-delà de l'âge, du handicap, la différence était un prétexte au rapprochement. Sous des tonnerres d'applaudissements il a fallu départager les participants.
La natation synchronisée par les comédiens de la compagnie SUPER-SUPER a clos la journée. Le tandem d'apparence sportive est avant tout un duo clownesque. La représentation synchronisée de ces nageurs aux maillots et bonnets de bains assortis, aux abords d'une piscine d'1 m de diamètre, était tellement inattendue. La manière dont ils ont évolué et l'étroitesse du bassin, l'audace dont ils ont fait preuve à embarquer petits et grands spectateurs dans un grand moment de rires. L'hilarité n'est-elle pas aussi une façon de faire du sport ?
Dernières actualités